delete-98512_1280

WordPress : Différence entre un article « privé » et un article « protégé par mot de passe »


wp

Lorsqu’on fait un article dans WordPress, on a la possibilité :

  • soit de le rendre public (en cochant dans l’encadré « Publier » > Visibilité : Public), du coup il est visible par n’importe quel utilisateur lambda
  • soit de le « Protéger par mot de passe » (en cochant la case adéquat toujours dans l’encadré « Publier »)
  • soit de le rendre « Privé » (en cochant la case adéquat toujours dans l’encadré « Publier »)

 

Oui mais alors me direz vous, quelle est la différence entre « Protégé par mot de passe » et « Privé » ? Très bonne question !!

 

La différence est la suivante :

  • lorsqu’on choisit de rendre son article « Privé », seuls ceux qui sont membres du site, donc qui possèdent un compte pour s’identifier sur le site verront l’article (les autres ne le verront pas du tout, il n’apparaîtra même pas sur le site). Il faut donc du coup prévoir sur le site un endroit où l’internaute pourra se connecter (via un plugin par exemple sidebar login etc.). A noter également : le titre de l’article est précédé du mot « Privé : …. »

 

  • lorsqu’on choisit de rendre son article « Protégé par mot de passe » (on doit donc déjà choisir un mot de passe dans le back office au moment où on coche « Protégé par mot de passe ») l’article apparaît sur le site, on voit bien son titre (précédé de la mention « Protégé : …. » mais à la place de l’extrait il est écrit « Il n’y a pas d’extrait car cet article est protégé ». Et lorsqu’on clique sur « Lire la suite » on nous indique gentiment que « Cet article est protégé par un mot de passe. Pour le lire, veuillez saisir votre mot de passe ci-dessous ». Lorsqu’on rentre le bon mot de passe, bingo l’article complet apparaît !!! Attention, une fois que le mot de passe a été rentré, il ne le demande plus les prochaines fois, on n’a donc plus besoin de le rentrer (attention du coup si plusieurs personnes utilisent le même ordinateur et qu’elles ne devaient pas voir cet article). Attention également, si vous créez un autre article protégé par le même mot de passe, WordPress considère que vous avez le droit de le voir et vous le voyez donc directement ! Ca peut être très dangereux, il vaut donc mieux utiliser des mots de passe différents.

 

Et voilà, c’est tout bête !

wp2

 

 

 

 

 

wp4

wp3

wp5


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/40/d518352277/htdocs/WP/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 399

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *